vendredi 20 novembre 2009

ce que vous faites, c'est du vol

J'ai un peu de mal en ce moment pour publier des notes. C'est parce que c'est pas une priorité dans la vie. Et puis la famille , le boulot,...

Ah, il y a besoin d'apporter un contexte à cette superbe publication...

Ce week-end (vendredi je crois), nous sommes allés chez un marchant de meuble scandinave. Nous hésitions à nous saigner pour acquérir une couette et des oreillers de qualité supérieure. Célestine intervint au cours de notre réflexion pour nous signaler un besoin de se soulager. Nous nous dirigeâmes vers les gogues pour la satisfaire. Évidemment, les toilettes ont la bonne idée de se trouver derrière les caisses. Nous passons en toute candeur par la sortie sans achat avec la poussette-caddie à sac jaune (si vous avez compris de quel marchant de meuble je parle et que vous avez des enfants, vous savez peut-être de quoi je parle). Sur ces entrefaites, un agent de sécurité entre en scène, nous demandant de détailler le contenu de la poussette-caddie. Horreur, Célestine y avait déposé des peluches sans que nous y fassions attention. Pour le garde chiourme, cela ne fait pas l'ombre d'un doute : nous sommes coupable d'un larcin ! Pris la main dans le sac ! Nous devons payer, sous peine de nous voir confronté à la maréchaussée. Embarassement de notre côté. Nous tentons de lui expliquer que nous n'avions pas fait attention à ces peluches, que nous ne voulons pas les acheter, que nous allions juste aux lieux et comptions retourner dans le magasin. Notre défense ne fais malheureusement pas le poids face à l'argumentaire implacable de l'agent. Il appelle son responsable qui nous exhorte à lui préter nos cartes d'identité afin qui puisse en archiver une photocopie.

Nous avons l'impression de revenir à l'âge de 15 ans, quand nous volions sans vergognes des paquets de Carambars au supermarché (je romance évidemment, j'étais un adolescent modèle et fortuné).

Evidemment, après c'est épisode, nous n'avons rien acheté :p. La dame à la caisse nous a dit qu'il ne fallait pas laisser les enfant toucher les peluches qui sont pourtant disposées de façon à leur être accessible car elle deviennent invendable. J'imagine que c'est la même chose pour la vaisselle exposée cassée...

Bon, j'abrège parce qu'il m'a fallu une semaine pour rédiger cette note.

Ce même weekend, j'ai fait du perl pour rendre compatible le fichier de contact exporté de gmail en fichier compatible mutt. J'ai mis du temps parce que je n'avais pas compris que le fichier était encodé en UTF-16 ! Je pouvais toujours courir pour tester les chaines de caractères.

J'ai commencé à développer un truc en Java aussi. Qu'est-ce qu'on s'amuse !