dimanche 28 février 2010

Troll et Primevere


Vendredi nous étions au salon Primevère, le salon des écolos, à Lyon. Ce qui est fun pour moi c'est qu'il y a une partie logiciel libres.

Il y avait une conférence "Pourquoi se passer du monopole de Windows". Alors, je veux bien être un gentil libriste mais :

En gros, on a eu droit aux arguments de la FSF sans vraiment aborder les problèmes liés aux libre (qualité du soft, cohérence des logiciels, systeme D en cas de problème). Personnellement, je reste encore assez sceptique quant à l'utilisation de GNU/Linux pour les noobs le grand public. Et pourtant, je pourrais pas me passer de ma Debian et de mon Window Maker !

Note 1 : il y avait quand même plus de monde et de chaise, mais j'ai eu la flemme de tout dessiner.
Note 2 : comme j'étais tout seul ce WE, j'ai préparé plusieurs notes \o/