dimanche 18 septembre 2011

Kid Dracula




Croyez-le ou pas, je n'ai joué la première fois à Kid Dracula que dimanche dernier. La décision de mette la main sur ce jeu s'est faite sur le souvenir d'une soluce dans le magazine Nintendo Player, ce qui ne me rajeunit pas !
Kid Dracula est un jeu de Konami pour Game Boy sorti en 1993. Comme son nom l'indique, il met en scène un Dracula miniature qui decide de botter les fesses à je ne sais quelle créature nommée Garamoth. Le souci est qu'il a oublié tous ses pouvoir magiques, ne se rappelant que de la transformation en chauve-souris.

« Ça me reviendra en route ! » se dit-il.

Kid Dracula est un jeu de plateforme assez classique. Kid Dracula ne saute pas sur ses ennemis mais leur lance des boules de feu. Il a la possibilité de tirer vers le haut et à travers les plateformes. C'est utile à savoir ! Enfin, il a la capacité de charger son tir. C'est également par ce moyen qu'on peut utiliser les pouvoirs, comme la transformation en chauve souris.
Ce qui m'avait tenté à la lecture de la soluce dans le magazine étaient les références dont le jeu est truffé. Le premier niveau est une référence à Castlevania, avec des ennemis en SD trop kawai (^3^). Il y a pas mal d'autres références vers des films d'horreurs.
Le jeu avait l'air simple au début mais je suis coincé au niveau 2...
Vivement que je trouve le temps de me retaper une partie (entre 2 Dr Mario...).