mardi 5 octobre 2010

Retour Des Pancakes Du Matin




Comme nous sommes toujours « à la rue » pour le petit déjeuner et que je n'ai pas eu le droit de dormir ce matin, je nous ai fait des pancakes au sarrazin (les awesome and famous devrais-je dire). En plus, comme Aurélie a des nausées, lui apporter de la nourriture au reveil lui permet de se mettre en position assise (note : ça c'est pour ceux qui n'ont pas compris l'allusion de la note précédente.

Pour ce faire, prenez de la farine de sarrazin et de l'eau. Mettez la farine dans un saladier. Mettez un peu d'eau et remuez avec une fourchette. Quand c'est trop dur, remettez de l'eau et intérez jusqu'à avoir une consistance qui vous convient. Personnellement, quand le mélange est assez « souple » je mélange au fouet, ce qui est plus efficance contre les grumeaux.

Quand c'est fait, prenez une galetière, mettez du gras et formez vos pancakes. A priori, vous pouvez en faire trois avec une louche. Retournez les avec un outil fait pour ça (une scie ou une truelle peuvent convenir mais pas un tournevis ni une clé Allen). Malgré l'absence de gluten, ça tient assez bien.

Vous avez bien lu, c'est sans gluten et ça convient mème à ces chieurs de nos amis les végétaliens.

PS : site qu'il est bien www.gregorytitus.com/