dimanche 2 décembre 2012

John Butler (sans alcool)


J'ai écouté un peu the John Butler Trio vers 2005 ou 2006 alors que j'étais encore étudiant. J'essayais de me diversifier après des années d'écoute exclusive de metal. Enfin, quasi exclusive. En plus de ça, je me suis dit que ce serait plus simple pour m'intégrer dans la société grenobloise d'écouter de la musique joué par un type à dread locks... J'ai été vraiment fan de ce truc, au point d'avoir failli aller à Lyon pour le voir en concert. Et puis plus rien, je suis passé à autre chose.


Comme j'étais en mission en Guadeloupe avec un peu plus de temps pour glander soirs et weekends et que j'avais tout de même le blues d'être loin de ma famille, j'ai cherché un peu ce que faisait ce gaillard sur Youtube.


Et je tombe sur cet instru, Ocean, que j'ai trouvé génial, qui a vraiment résonné en moi à ce moment-là. Du coup, je le partage avec toi, lecteur.