dimanche 21 avril 2013

IRL Speed Run

Vous imaginez bien qu'en tant que vieux geek, je m'intéresse particulièrement au retro gaming. Comme on était bien au temps des consoles 8 et 16 bits !

Assez récemmement, j'ai découvert la mouvance des Tool Assisted Speedruns. Il s'agit de vidéos de jeu pour lesquelles le joueur souhaite mettre en scène une prestation parfaite. Pour cela, tous les coups sont permis (d'où le tool assisted) :

  • Le joueur peut reshooter des séquences de sa vidéo
  • Il peut s'aider d'outils pour aller vister la mémoire, extraire les HP des ennemis, trouver les glitches dans le jeu, etc...
  • Il peut programmer des séquences de touches pour les exécuter à la frame près.

Si vous n'avez pas saigné des yeux et des pouces sur les jeux présentés, cela manque d'intéret. Toutefois, pour les connaisseurs, les prestations sont justes hallucinantes, j'ai lancé une chiée de WOAH en regardant ça !

Alors je me prends à réver, je me dis que ce serait beau si tout pouvait être aussi fluide et rapide dans la vraie vie. C'est là que je prends ma manette et que je réalise que rien que dans les jeux, je suis encore bien loin d'une telle maîtrise.

Si ça vous intéresse, vous pouvez aller visionner les vidéos commentées en Français par les 2 gars de 88 Mph.