mardi 20 octobre 2015

KonMari

Les familles avec des jeunes enfants s’étouffent dans le foutoir. À la maison nous avons lu le livre de Marie Kondo, qui ne promet rien de moins que de ne plus jamais avoir à ranger !

Outre le fait que la méthode repose sur la volonté de se séparer de tous les objets « qui ne nous procurent pas de joie », une partie marquante du bouquin est de proposer de plier et ranger les vêtements verticalement. L’explication dans le bouquin n’étant pas claire, j’avais trouvé des vidéos sur Internet. Je ne sais plus où j’ai trouvé ces vidéos, alors je me suis dit que ce serait sympa de ressortir les crayons, comme la thématique du pliage est une obsession chez moi.

Alors oui, on plie vers l’avant, cela permet de ne pas s’emmerder avec le col. Ça semble étrange au premier abord ; dites-vous que plier les vêtements vers l’arrière correspond au besoin d’un magasin de vêtements, qui empile ses marchandises de façon à ce que vous ayez envie d’en admirer le motif. Chez vous, votre besoin est différent, car vous voulez ranger tous vos vêtements de façon à ce qu’ils ne s’abiment pas et pouvoir choisir votre tenue facilement.